Simplissime
Jean-François Mallet
Ed. Hachette Cuisine (Septembre 2015)
« SIMPLISSIME », le livre de cuisine best-seller en version CLASSIQUE ou LIGHT
C’est la nouvelle bible de « non recettes » simplissimes ou le livre de cuisine le + facile du monde. Jean-François Mallet joue sur les alliances de saveurs ou comment d’une addition d’ingrédients bien choisis, on fait une bonne cuisine archi simple.
Présentation de l’éditeur :
200 recettes saines pour rester en forme
La promesse du livre ? Des recettes toujours simplissimes à réaliser (pas plus de 5 ingrédients) au quotidien et : Sans produit agro-alimentaire
Pas de mauvaise graisse
Sans sucre raffiné
Pas trop de produits laitiers
Des cuissons à l’huile d’olive
Des sauces à l’eau
Des desserts sans sucre
Des terrines sans gras
Beaucoup de recettes à base de fruits et légumes ou viandes maigres et poissons
Pour chaque recette, retrouvez les mentions de : l’apport en calories,
avec ou sans gluten,
avec ou sans lactose,
sans sucres ajoutés,
faible en matière grasse.
Biographie de l’auteur
Jean-François Mallet est major de l’école supérieur de cuisine française " Ferrandi ". Il a exercé le métier de chef dans des grandes maison avant de se lancer dans son autre passion : la photographie. Grand reporter il s’est spécialisé dans la photographie culinaire et de voyage. Il parcourt aujourd’hui la planète pour prendre sur le vif les plats du monde entier et ceux qui les font.
2010-2022 © AACCC Association des Amis du Centre de Cancérologie Chénieux - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.0.16 [21266]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : samedi 4 juin 2022